Éducation

Alors que partout dans le monde, on continue de moderniser les systèmes de paiements, il est plus important que jamais d’en favoriser la compréhension et de former des leaders avant-gardistes. Les besoins des consommateurs continuent d’exiger de l’industrie des solutions novatrices qui améliorent et modernisent nos systèmes.

À Paiements Canada, nous sommes fiers de favoriser la collaboration et les relations au sein de l’écosystème des paiements. Nous avons travaillé avec nos partenaires à la création de programmes de formation qui nous aideront à consolider les assises de l’écosystème des paiements.


The Business of Payments

L’écosystème des paiements du Canada change rapidement. Le programme The Business of Payments, offert en partenariat avec la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser, brosse un portrait général de cet écosystème en pleine mutation et des tendances qui en façonnent l’avenir.

Cette collaboration vise à combler un besoin pour ce type de formation au pays, et les programmes ont été conçus et contextualisés en fonction des priorités stratégiques propres aux intervenants internes et externes du secteur. Le cours, qui porte sur de grands thèmes liés aux paiements, a pour but de fournir aux professionnels chevronnés les connaissances nécessaires pour s’adapter à l’écosystème des paiements en constante évolution et saisir les nouvelles possibilités qu’il présente. Il est maintenant offert à Toronto et à Vancouver : c’est le moment idéal pour transformer votre connaissance des paiements en avantage concurrentiel.

La formule de la Beedie School of Business mettra l’accent sur la pensée intégrative et l’élaboration de stratégies efficaces en matière de données. Spécialement adaptée aux coopératives de crédit, aux grandes entreprises dotées de chaînes d’approvisionnement internationales et aux nouvelles entreprises de technologie financière, elle comporte de nouveaux volets sur les paiements internationaux et la cybersécurité.

SFU BEEDIE SCHOOL OF BUSINESS

La version de la Rotman School of Management porte sur l’acquisition de talents dans le secteur et l’écosystème technologique des paiements. En examinant en profondeur des thèmes comme les partenariats stratégiques, les fusions et acquisitions et le perfectionnement des talents, les participants apprendront à cultiver des relations solides au sein de l’écosystème des paiements.

ROTMAN SCHOOL OF MANAGEMENT



Et après?

Nous continuons d’enrichir nos programmes, de concert avec nos partenaires. Restez à l’affût; nous vous informerons des nouveautés à mesure qu’elles voient le jour.