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Les dirigeants du secteur des paiements discutent des répercussions des nouvelles méthodes de paiement au webinaire de la série du SOMMET

Au moment où de nouvelles méthodes de paiement voient le jour, comment les institutions financières et les fournisseurs de paiements évaluent-ils ces nouvelles options et lancent-ils de nouveaux produits de paiement sur leur marché? Au rythme auquel la transformation numérique s’accélère, comment les dirigeants du secteur des paiements peuvent-ils s’assurer que c’est leur stratégie – et pas seulement la technologie la plus récente – qui oriente leur prise de décisions?

La dernière édition de la série du SOMMET, intitulé Stratégies pour les nouvelles méthodes de paiement, s’est penchée sur ces questions et plus encore. Animée par Robyn King, directrice des relations avec l’industrie à Paiements Canada, la discussion d’une heure a réuni quatre panélistes d’organismes de l’ensemble de l’écosystème des paiements : Tracy Legass, responsable, Solutions pour l’industrie des services financiers chez Microsoft Canada, Cassie Wong, cheffe, Paiements et partenariats chez Paypal Canada; Jeff Adamson, chef des activités commerciales et cofondateur chez Neo Financial; et Dougal Middleton, vice-président, Paiements des entreprise à la Banque Scotia et président du Conseil consultatif des membres de Paiements Canada

Tout au long de la conversation, on a parlé des progrès technologiques et de l’évolution des comportements des consommateurs. Parmi les sujets plus précis, mentionnons l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour la détection des fraudes et l’amélioration du service à la clientèle, le potentiel de la technologie de la chaîne de blocs en ce qui concerne les paiements transfrontaliers, l’importance des systèmes bancaires ouverts et des API pour l’innovation, ainsi que l’adoption croissante des paiements en temps réel.

La séance s’est terminée sur l’importance de la collaboration à l’échelle de l’écosystème pour lutter efficacement contre la fraude. Les panélistes ont discuté de la nécessité d’établir un équilibre entre l’expérience client et la sécurité grâce à une approche qui fait appel à la technologie de pointe et au partage de données.

Le SOMMET et Paiements Canada tiennent à remercier tous les panélistes et les participants d’avoir rendu possible cette importante conversation. 

Vous souhaitez poursuivre la conversation sur les paiements? Joignez-vous à nous, du 29 au 31 mai, au SOMMET à Toronto! Pour vous inscrire, consultez le site thesummit.ca.

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