Actualité

Paiements Canada accueille de nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration

Paiements Canada a le plaisir d’annoncer l’élection de Matthew Parker-Jones et de Kevan Cowan à son Conseil d’administration. Matthew sera administrateur membre et Kevan occupera les fonctions d’administrateur indépendant au Conseil.

Matthew Parker-Jones est vice-président directeur, Transactions bancaires mondiales et chef mondial  à la Banque Scotia. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable des produits, de l’exploitation et du service à la clientèle.

Kevan Cowan est un dirigeant dans le secteur des services financiers, et il se spécialise dans les marchés financiers. Fort de plus de 30 ans d’expérience, il a participé aux volets de l’exploitation, des stratégies, de la réglementation et des politiques liés aux marchés financiers canadiens. Il a auparavant occupé le poste de chef de la direction de l’Organisme de mise en place de l’Autorité des marchés des capitaux, où il a dirigé les efforts visant à mettre sur pied un organisme pancanadien de réglementation des valeurs mobilières, et il occupe actuellement les fonctions de président du Conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Les administrateurs suivants réintègrent également le Conseil d’administration :

Paiements Canada tient à remercier les membres sortants du Conseil, David Barnard, Stéphane Achard et Grant MacKenzie, pour le temps et l’expertise qu’ils ont consacrés au Conseil et à Paiements Canada. Deux des trois sièges vacants au Conseil ont été comblés. Paiements Canada se réjouit à l’idée de travailler avec les membres nouveaux et réélus de son Conseil d’administration, ainsi qu’avec les représentants de ses conseils consultatifs et ses organismes de réglementation, pour veiller à ce que Paiements Canada demeure bien positionné pour l’avenir.

À propos du Conseil d’administration

Sous la direction du président du Conseil, 12 administrateurs sont élus conformément au Règlement sur l’élection des administrateurs et sont chargés de régir et de gérer les affaires de la société. Le Conseil d’administration joue un rôle essentiel dans le succès des systèmes de paiement canadiens et, par conséquent, dans l’économie.

Comme le prévoit la Loi canadienne sur les paiements, le Conseil d’administration de Paiements Canada est composé majoritairement d’administrateurs indépendants, auxquels s’ajoutent des administrateurs membres.

Continuer à lire