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Transformer les paiements canadiens : publication du rapport annuel de 2016 de Paiements Canada

Le rapport annuel de 2016 de Paiements Canada, Transformer les paiements canadiens, est sorti. Le rapport présente une vue d’ensemble des activités de l’organisme, en soulignant les réalisations les plus importantes de l’année.

En 2016, Paiements Canada a effectué la compensation et le règlement de transactions totalisant près de 51 billions de dollars, ce qui représente une moyenne de plus de 201 milliards de dollars par jour ouvrable. Non seulement l’organisme continue d’exploiter un système de paiement sûr, sécuritaire et fiable au profit de tous les Canadiens, mais il a aussi réalisé de remarquables progrès dans l’édification des piliers d'un système moderne de paiements, qui continuera de répondre aux besoins en évolution des Canadiens pour encore longtemps. La formulation de la Vision pour l’écosystème des paiements canadien et l’élaboration ultérieure d’une Carte routière et d'un plan de haut niveau de l’industrie afin de réaliser cette vision ont été terminées. La norme de messages de TAF ISO 20022 qui sera utilisée au Canada a été lancée et les capacités de reprise après sinistre ont été renforcées.

L'année 2016 a aussi été marquée par un changement de nom et d'identité visuelle, l’Association canadienne des paiements étant devenue Paiements Canada. La nouvelle image de marque reflète les liens toujours plus nombreux de l’organisme et l’accent qu'il continue de mettre sur la modernisation du système et des règles de paiement du Canada afin de répondre aux besoins en évolution des Canadiens ainsi qu’aux transformations rapides du marché des paiements.

Télécharger le Rapport annuel complet de 2016, Transformer les paiements canadiens, en cliquant ici.

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