Le balado PayPod

PayPod 

Bienvenue à PayPod, la série de balados multiépisodes de Paiements Canada portant sur tout ce qui a trait à l’ambitieuse mission de modernisation des paiements du Canada. 

Notre démarche est guidée par les besoins des Canadiens que sont les consommateurs, les institutions financières, les entreprises, les entreprises en démarrage et les gouvernements. Écoutez Justin Ferrabee, chef de l’exploitation à Paiements Canada et animateur des balados PayPod, alors qu’il s’entretient avec de grands spécialistes et des leaders d’opinion respectés au sujet de l’évolution de l’univers des paiements, des besoins des Canadiens et de la façon dont la modernisation des paiements permettra d’y répondre.

Façons d’écouter les balados : 

Animateur : Justin Ferrabee, chef de l’exploitation, Paiements Canada 

À titre de chef de l’exploitation, Justin est responsable de la fonction de technologie de l’information et de la fonction organisationnelle de Paiements Canada, notamment de l’opérationnalisation de la vision et du plan stratégique de l’organisation en matière de paiements au Canada. 

PayPod: Épisode 3 - Payments for the Generations with Shannon Lee Simmons, Ceri Marsh & David Cravit 

Ce troisième épisode porte sur les effets concrets qu’auront les innovations en matière de modernisation pour les Canadiens d’une génération à l’autre. Justin accueille la millénariale Shannon Lee Simmons, experte en finances personnelles, auteure et planificatrice financière; l’enfant de la génération X Ceri Marsh, auteure et journaliste indépendante, et le baby-boumeur David Cravit, vice-président de ZoomerMedia Ltd. Selon nos recherches, les Canadiens souhaitent pouvoir choisir parmi un plus grand nombre d’options de paiement sécuritaires, sécurisées, efficaces et fiables, mais chaque génération adopte ces méthodes à un rythme différent. Ce groupe d’experts examine ces variations intergénérationnelles, les défis qui se posent en raison du manque d’options, ainsi que certains traits communs surprenants.

Invités

  • Shannon Lee Simmons, millénariale, et experte en finances personnelles, auteure et planificatrice financière
  • Ceri Marsh, auteure et journaliste indépendante
  • David Cravit, vice-président, ZoomerMedia Ltd

PayPod: Épisode 2 – Paiements effectués par les petites entreprises, avec Dan Kelly | FCEI et Siena Dixon | Ollie Quinn

Lors de ce deuxième épisode, Justin discute avec Dan Kelly, président et chef de la direction de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), et Siena Dixon, directrice du marketing et des communications chez Ollie Quinn, des besoins des petites et moyennes entreprises en matière de paiements. Dans un univers de paiements en constante évolution, les entreprises, plus que jamais, doivent se mettre au diapason. Cependant, selon un récent sondage Léger mené par Paiements Canada, les modes de paiement privilégiés sont les cartes de crédit, l’argent comptant et les chèques. Ensemble, tous trois discutent des façons de continuer à moderniser l’écosystème des paiements afin d’aider les entreprises canadiennes à croître, à satisfaire sa clientèle et les intervenants, ainsi qu’à suivre le rythme des autres pays qui placent déjà en priorité la recherche d’options de paiement sans heurt.

Invités : 

Dan Kelly, président et chef de la direction de Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)

  • La FCEI met tout en œuvre pour créer un climat entrepreneurial qui favorise la réussite de la petite entreprise.

Siena Dixon, directrice du marketing et des communications chez Ollie Quinn

  • Ollie Quinn est une petite entreprise d’articles de lunetterie canadienne qui, comme de nombreuses autres petites entreprises, exerce ses activités à l’échelle mondiale. 

The PayPod: Épisode 1 – Lauren Fleming | Ernst & Young 

Lors de ce tout premier épisode, Justin discute avec Lauren Fleming, conseillère en services financiers, Ernst & Young s.r.l., et Jan Pilbauer, directeur général de la modernisation et DPI, des travaux de recherche qui, parmi d’autres perspectives, quantifient le coût du traitement des paiements pour les entreprises. Les inefficiences, qu’il s’agisse de l’appariement des paiements avec les factures ou des difficultés liées aux paiements transfrontaliers, coûtent aux entreprises canadiennes entre 3 milliards de dollars et 6,5 milliards de dollars par année. Ensemble, tous trois discutent de la façon dont la modernisation des paiements donnera lieu à une nouvelle ère d’options de paiement très efficaces pour les entreprises canadiennes qui permettra de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter les résultats nets au fil du temps.

Invités :

  • Lauren Fleming, conseillère en services financiers à Ernst & Young s.r.l. (EY Canada)
  • Jan Pilbauer, directeur général de la modernisation et DPI de Paiements Canada